Un OVNI en forme de cigare filmé dans le Var

  Une météorite, une boule de foudre ? Vendredi 3 février, à 18h, Audrey Collerie est tout en haut du fort de Six-Fours. La photographe freelance de 32 ans,...

 

Une météorite, une boule de foudre ? Vendredi 3 février, à 18h, Audrey Collerie est tout en haut du fort de Six-Fours.

La photographe freelance de 32 ans, qui immortalise les intempéries de la région depuis six mois, est alors à l’affût.

Elle est passionnée par ces phénomènes naturels « depuis toute petite », où elle regardait la foudre derrière sa fenêtre.

« Il y avait des orages qui se préparaient au-dessus de Toulon et de La Seyne, donc je prenais des photos. Et c’est à 18h que je prend cette vidéo. Honnêtement, jamais de ma vie je n’ai vu un truc comme ça. »

La photographe prend une vidéo et la poste sur Facebook. On y voit un éclair rouge qui fend le ciel avant de rebondir quelque part sur le sol.

« Au-début, je pensais que c’était une boule d’éclair, mais il y a un effet de rebond à la fin, quelque part dans la rade de Toulon. Ça ne peut pas être un laser car c’est continu. Et comme je ne crois pas aux extraterrestres, pour moi ça ne peut être qu’une météorite ! Les boules d’éclair, ça part un peu dans tous les sens, alors que là, la trajectoire est rectiligne… »

Du côté de l’Observatoire de la Seyne-sur-Mer, le doute et la perplexité prédominent.

« Je ne pense pas que ce soit une météorite, ça doit être un éclair en boule, estime Rose Ravet, vice-présidente de l’Observatoire. Une météorite, ça brûle dans l’atmosphère, et quand elle arrive à la surface de la terre, elle est éteinte. Il y a bien ce qu’on appelle les bolides, qui sont des météorites plus lourds et qui brûlent plus longtemps, mais ils ne sont jamais rouges. Ils sont d’un blanc brillant, comme les étoiles filantes… Je pense que que c’est un éclair en boule dont la lumière a été diffusée par les nuages, qui étaient bas… »

La suite au prochain épisode…

Source: varmatin.com

Categories
OVNI
La rédaction

ZONE-UFO publie des news depuis 2009 ( libre et indépendant ) ce site n'a pas a promouvoir la croyance, ou l'incroyance son but est sérieux l’objectif est de présenter au grand public des informations est des faits sur le phénomène OVNI et d'autres événement d'actualité qui peuvent être ignorés, niés ou non couverts par les médias traditionnels.
Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur cet article.

Réagir à cet article:

*

*

Articles similaires