Que va faire la Chine sur la face cachée de la Lune ?

Le gouvernement chinois vient d’annoncer ses orientations spatiales pour les cinq ans à venir. Au menu, Mars… et la face cachée de la Lune. Mais pour quoi faire ?...
image d'illustration

Le gouvernement chinois vient d’annoncer ses orientations spatiales pour les cinq ans à venir. Au menu, Mars… et la face cachée de la Lune. Mais pour quoi faire ?

Le bilan spatial 2016 de la Chine est plus que globalement positif. Depuis plusieurs années, le pays s’affirme comme une grande puissance, et compte bien poursuivre dans cette direction. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir de la communication faite mardi 27 décembre par le Conseil des affaires de l’Etat, l’organisme qui chapeaute l’ensemble de l’administration chinoise.

Chang’e 3 est la troisième mission du programme Chang’e développé dans les années 2000 par l’administration spatiale nationale chinoise (CNSA) et qui vise l’exploration de la Lune par des engins automatiques. Chang’e 3 a été le premier engin à se poser sur la Lune depuis l’atterrissage de la sonde soviétique Luna 24, qui avait ramené un échantillon de sol en 1976

On sait déjà que la Chine a des ambitions en orbite terrestre : le lancement du laboratoire spatial Tiangong 2 en septembre, occupé par deux astronautes en octobre, préfigure une future station spatiale permanente qui devrait être en service à peu près au même moment que l’ISS doit terminer sa mission (2024).

Lire la suite sur L’obs

Categories
Espace
La rédaction

ZONE-UFO publie des news depuis 2009 ( libre et indépendant ) ce site n'a pas a promouvoir la croyance, ou l'incroyance son but est sérieux l’objectif est de présenter au grand public des informations est des faits sur le phénomène OVNI et d'autres événement d'actualité qui peuvent être ignorés, niés ou non couverts par les médias traditionnels.
Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur cet article.

Réagir à cet article:

*

*

Articles similaires