Il se pourrait que les extraterrestres se cachent autour de nous

Caleb Scharf, le directeur du département d’astrobiologie de l’Université Columbia, a développé une théorie intéressante au sujet des extraterrestres. Très intéressante, même. Né au Royaume-Uni, ce chercheur de renom s’est...
Et si les extraterrestres se cachaient tout autour de nous ?

Caleb Scharf, le directeur du département d’astrobiologie de l’Université Columbia, a développé une théorie intéressante au sujet des extraterrestres. Très intéressante, même.

Né au Royaume-Uni, ce chercheur de renom s’est très vite passionné pour l’espace et la physique. Après avoir passé un diplôme en physique appliquée à l’Université de Durham, il est parti aux États-Unis pour passer un doctorat à Cambridge. Il a ensuite suivi un stage à la NASA, où il a étudié l’astronomie des rayons X, mais également la cosmologie observationnelle.

Les extraterrestres seraient tout autour de nous, cachés dans la matière noire

Après quelques mois passés dans le Maryland au Space Telescope Science Institute, Caleb Scharf est entrée à l’Université Columbia comme chercheur. Il a ensuite gravi les échelons un à un et il occupe désormais le poste de directeur du département d’astrobiologie de l’établissement.

Il se passionne pour de nombreuses disciplines, mais ses recherches portent désormais surtout sur l’étude des exoplanètes (les planètes situées en dehors du système solaire) et la nature des environnements adaptés à la vie.

En parallèle et comme la plupart des chercheurs, il a participé à l’écriture de plusieurs articles scientifiques portant sur des sujets variés comme les champs magnétiques des exoplanètes ou encore… la vie extraterrestre. Il écrit aussi régulièrement sur Nautilus, un webzine dédié aux sciences.

Dans son dernier article, il soulève une théorie très intéressante au sujet des extraterrestres. D’après lui, il est effectivement possible que les fameux « petits gris » soient… partout autour de nous.

Si notre connaissance de l’Univers a beaucoup progressé ces dernières années, de nombreux phénomènes nous échappent encore. C’est notamment le cas de tout ce qui a trait à la matière noire et à l’énergie sombre.

Si l’on en croit les analyses effectuées par Planck, alors l’univers serait constitué de 4,9 % de matière ordinaire visible, mais également de 26,8 % de matière noire et de 68,3 % d’énergie sombre. Cela veut aussi dire que nous sommes actuellement capables de comprendre 5 % de l’univers.

L’être humain ne comprend que 5 % de l’univers

De nombreux chercheurs ont tenté de percer le mystère de la matière noire, bien entendu, mais personne ne comprend réellement sa nature.

Scharf, lui, pense que la matière noire pourrait potentiellement servir de refuge à une civilisation extraterrestre avancée.

Ce n’est évidemment qu’une simple théorie, mais il estime que si l’univers abrite une autre espèce que la nôtre et que cette dernière a évolué au-delà de notre compréhension du monde, alors tout est possible et il convient donc d’envisager les hypothèses les plus extrêmes. Après tout, notre vision de la vie est sans doute très limitée.

Il est d’ailleurs important de signaler qu’il n’est pas le seul à le penser. Cela fait en effet longtemps que les astrobiologistes insistent sur le fait que notre compréhension de la vie est conditionnée par notre propre expérience et par notre propre nature.

Scharf pense donc qu’une civilisation extraterrestre a très bien pu chercher à s’encoder dans la matière noire afin d’échapper à tous les dangers de l’espace, comme les explosions des supernovas ou encore les sursauts gamma. En procédant de la sorte, elle aurait atteint un autre niveau de conscience et elle aurait donc échappé à sa condition biologique.

Il évoque notamment dans son article l’accélération de l’expansion de l’univers, une accélération survenue il y a environ cinq milliards d’années. À l’heure actuelle, personne n’a été en mesure d’expliquer ce changement de rythme. Selon Scharf, cela pourrait correspondre au changement de condition de cette fameuse espèce extraterrestre.

Alors bien sûr, il est impossible de prouver le bien-fondé de cette théorie pour le moment, mais cette dernière expliquerait au moins pourquoi personne n’a encore été en mesure de répondre au Paradoxe de Fermi.

Source: fredzone.org

Categories
Extraterrestre
La rédaction

ZONE-UFO publie des news depuis 2009 ( libre et indépendant ) ce site n'a pas a promouvoir la croyance, ou l'incroyance son but est sérieux l’objectif est de présenter au grand public des informations est des faits sur le phénomène OVNI et d'autres événement d'actualité qui peuvent être ignorés, niés ou non couverts par les médias traditionnels.
Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur cet article.

Réagir à cet article:

*

*

Articles similaires