Mystère autour de l’ouverture du tombeau de Jésus Christ

Des scientifiques vont examiner le tombeau du Christ ouvert pour la première fois depuis deux cents ans. Il y a mille sept cents ans, l’empereur Constantin fait isoler cette...

Des scientifiques vont examiner le tombeau du Christ ouvert pour la première fois depuis deux cents ans.

Il y a mille sept cents ans, l’empereur Constantin fait isoler cette tombe, vénérée depuis trois siècles par les descendants des apôtres qui y voient le tombeau de Jésus de Nazareth.

L’empereur y édifie une église destinée à glorifier la mort et la résurrection du Christ. Deux millions de pèlerins poussent chaque année les portes de l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. Et pour la première fois depuis deux siècles, la tombe de Jésus vient d’être ouverte, à la faveur de travaux de rénovation.

« Si l’on n’a pas la certitude à 100 % que ce soit son tombeau, c’est un endroit fondateur pour nous », confie Erwan, fervent catholique. Si elle suscite autant d’intérêt parmi les chrétiens, c’est que, selon le magazine « National Geographic », qui lui a consacré un article, la mise au jour du lit funéraire « va fournir aux chercheurs une occasion sans précédent d’étudier la surface d’origine de ce qui est considéré comme le site le plus sacré du christianisme ».

« Il n’y aura jamais de preuve scientifique de la résurrection de Jésus car cela appartient au registre de la foi, explique l’historien des religions Jean-François Colosimo. Mais peut-être que des analyses radiographiques et de datation permettront de savoir à quelle période précise cette pierre a été taillée et s’il s’agit vraisemblablement du lieu identifié comme étant celui où le corps du Christ a été posé après sa mort. »

Source: corsematin.com

Categories
Spiritualité
La rédaction

ZONE-UFO publie des news depuis 2009 ( libre et indépendant ) ce site n'a pas a promouvoir la croyance, ou l'incroyance son but est sérieux l’objectif est de présenter au grand public des informations est des faits sur le phénomène OVNI et d'autres événement d'actualité qui peuvent être ignorés, niés ou non couverts par les médias traditionnels.
Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur cet article.

Réagir à cet article:

*

*

Articles similaires