Mort mystérieuse d’un ufologue à Varsovie

Un théoricien du complot de 39 ans est mort dans d’étranges circonstances cet été. Internet panique.  Chasseur d’OVNI et théoricien du complot, Max Spiers est décédé cet été, quelques...
(Max Spiers facebook) Max Spiers avait décidé de consacrer sa vie professionnelle aux ovnis.

Un théoricien du complot de 39 ans est mort dans d’étranges circonstances cet été. Internet panique. 

Chasseur d’OVNI et théoricien du complot, Max Spiers est décédé cet été, quelques jours avant de participer à une conférence en Pologne. Les conditions mystérieuses de sa mort, ainsi qu’un message reçu par sa mère en juin (« Si quelque chose m’arrive, enquête »), ont suffi pour mettre la puce à l’oreille de sa famille: et Max avait été assassiné?

Sa mère, Vanessa Bates, a déclaré lors d’une interview postée sur YouTube: « Je crois que Max a côtoyé des milieux interlopes et je crains qu’une personne souhaitait sa mort. » C’est aussi la thèse de Craig Hewlett, un autre spécialiste des OVNI, qui a déclaré au site Metro: « Si ce dont il parlait n’était pas vrai, pourquoi le tuer? Les gens en bonne santé ne meurent pas en tombant malade. On les empoisonne. »

Selon un certificat de décès transmis par les autorités polonaises, Max Spiers serait décédé de causes naturelles. Le site Metro annonce de son côté qu’une seconde autopsie a eu lieu lors du retour du corps au Royaume-Uni. Les résultats devraient être connus d’ici quelques mois.

En attendant, ces théories du complot autour de Max Spiers rencontrent tant de succès que le journaliste Nick Pope s’est senti contraint de poster sur Twitter les messages suivants, comme le remarque Slate: « La mort de Max Spiers est une tragédie, mais en tant que superviseur du projet OVNI du gouvernement britannique, je vous assure que nous ne tuons pas des chasseurs d’OVNI. ». Il poursuit: « Cela n’a aucun sens de dire que le gouvernement a supprimé Max Spiers. Les vrais lanceurs d’alerte comme Snowden ou Manning ne sont pas assassinés mais poursuivis pas la justice. »

Source: news.sfr.fr

Categories
Mystère
La rédaction

ZONE-UFO publie des news depuis 2009 ( libre et indépendant ) ce site n'a pas a promouvoir la croyance, ou l'incroyance son but est sérieux l’objectif est de présenter au grand public des informations est des faits sur le phénomène OVNI et d'autres événement d'actualité qui peuvent être ignorés, niés ou non couverts par les médias traditionnels.
Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur cet article.

Réagir à cet article:

*

*

Articles similaires