Des ufologues pensent avoir trouvé un vaisseau alien près de Jupiter

Les OVNI déchainent les passions depuis des années maintenant et certains astronomes amateurs passent même le plus clair de leur temps les yeux rivés vers l’espace à la recherche...

Les OVNI déchainent les passions depuis des années maintenant et certains astronomes amateurs passent même le plus clair de leur temps les yeux rivés vers l’espace à la recherche de la moindre structure extra-terrestre. Ils forment même une véritable communauté soudée et figurez-vous que tous les ufologues sont sur le pied de guerre depuis le début de la semaine, et plus précisément depuis que deux astronomes ont repéré une étrange structure à proximité de la lune Europa.

Europa, ou Jupiter II Europe pour les intimes, est un satellite naturel de Jupiter et il atteint un diamètre respectable de 3 121 kilomètres. Ce qui fait de lui le sixième plus gros satellite du système solaire.

Il fascine les astronomes amateurs depuis de longues années et cela n’a rien de surprenant car sa surface est composée de glace et cette fameuse lune est donc la plus lisse de tout notre système.

La surface d’Europa est constituée de glace et elle pourrait dissimuler un océan

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car les chercheurs estiment qu’un océan pourrait se cacher derrière l’épaisse couche de glace. Plusieurs geysers ont été effectivement détectés à sa surface durant ces dernières années.

Ce détail est évidemment loin d’en être un car ce fameux océan pourrait (notez le conditionnel) abriter la vie. La NASA compte d’ailleurs lancer une sonde entre 2020 et 2030 pour lancer les premières analyses.

Europa passionne pas mal de monde, donc, et cette zone du système solaire est surveillée par des milliers d’astronomes amateurs à travers le globe. Par des astronomes, mais également par des chasseurs d’OVNI et deux d’entre eux sont ainsi persuadés d’avoir levé un véritable lièvre en début de la semaine en dénichant… une structure extra-terrestre.

D’après le peu d’informations en notre possession, ces deux passionnés ne se connaîtraient pas et ils auraient observé la même structure sous un angle différent.

Un de ces astronomes vivrait au Royaume-Uni, dans la ville de Bristol, et il aurait utilisé un Canon EOS 650D équipé d’un objectif télescopique pour capturer ces images.

Un étrange structure se promène du côté d’Europa

Fasciné par sa découverte, il les aurait ensuite partagé sur plusieurs forums et il aurait contacté dans la foulée la chaîne SecureTeam01 pour lui faire part de sa découverte.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que cette chaîne se consacre entièrement à l’ufologie et elle est quotidiennement suivie par plus de 220 000 personnes. La vidéo en question a été vu plus de 240 000 fois en l’espace de quelques jours et pas mal d’ufologues ont commencé à enquêter sur le sujet.

Sans surprise, ils en sont tous venus à la même conclusion, à savoir que cette structure n’a rien de naturelle. Ils pensent donc qu’il pourrait s’agir d’un vaisseau extra-terrestre.

La NASA, de son côté, n’a pas commenté la rumeur et cela ne devrait pas vous étonner car l’agence spatiale américaine accorde peu d’intérêt aux observations faites par les ufologues.

Note: Ces données sont toutefois à prendre avec précaution.

Source: fredzone.org

Categories
Anomalies Spatiales
La rédaction

ZONE-UFO publie des news depuis 2009 ( libre et indépendant ) ce site n'a pas a promouvoir la croyance, ou l'incroyance son but est sérieux l’objectif est de présenter au grand public des informations est des faits sur le phénomène OVNI et d'autres événement d'actualité qui peuvent être ignorés, niés ou non couverts par les médias traditionnels.
Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur cet article.

Réagir à cet article:

*

*

Articles similaires