Une personne sur sept pense que la fin du monde est proche selon un sondage IPSOS

SONDAGE – Selon une enquête menée dans 21 pays… Près de 15% des Terriens pensent faire de leur vivant l’expérience de la fin du monde, et ils sont près...

SONDAGE – Selon une enquête menée dans 21 pays…

Près de 15% des Terriens pensent faire de leur vivant l’expérience de la fin du monde, et ils sont près de 10% à penser, conformément à la prophétie maya, qu’elle pourrait se produire en décembre prochain, selon un sondage international réalisé pour Reuters par l’institut Ipsos.

Mais l’enquête, menée dans 21 pays*, met en lumière de fortes fluctuations entre les nations: les Français sont les moins enclins à penser que l’apocalypse adviendra de leur vivant (6% seulement), suivis des Belges et des Britanniques (7%). A l’inverse, ils sont 22% en Turquie et aux Etats-Unis et à peine moins en Afrique du Sud et en Argentine à penser qu’ils vivront la fin du monde.

Le 21 décembre 2012, la fin du calendrier maya

«Qu’elle soit l’oeuvre de la main divine, d’une catastrophe naturelle ou d’un événement politique, quelle qu’en soit la raison, une personne sur sept pense que la fin du monde arrive», souligne Keren Gottfried, d’Ipsos Global Public Affairs. «Peut-être est-ce à cause de l’attention médiatique accordée à l’une des interprétations de la prophétie maya», ajoute-t-elle.

Le calendrier maya, qui court sur 5.125 ans, s’achève le 21 décembre prochain. Pour certains, c’est le signe qu’à cette date s’achèvera aussi l’histoire de la Terre. Et pour une personne sur dix, cette prophétie maya est source d’angoisse et de peur.

Le sondage souligne également que les catégories à faible niveau d’éducation, les foyers à bas revenus et les moins de 35 ans sont les plus enclins à penser qu’ils vivront l’apocalypse.

* Le sondage a été réalisé auprès de 16.262 personnes dans les pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Suède et Turquie.

Source: 20minutes.fr

Categories
Prophétie & Utopie
La rédaction

ZONE-UFO publie des news depuis 2009 ( libre et indépendant ) ce site n'a pas a promouvoir la croyance, ou l'incroyance son but est sérieux l’objectif est de présenter au grand public des informations est des faits sur le phénomène OVNI et d'autres événement d'actualité qui peuvent être ignorés, niés ou non couverts par les médias traditionnels.
Un commentaire
  • Myers
    3 juin 2012 at 0 h 22 min
    Réagir à cet article:

    N’importe quoi ce sondage ! La Fin du monde a déjà commencé …. et au Japon !
    Est-ce qu’ils y en a qui pensent un seul instant que la situation va s’améliorer avec une bande de Tamagoshi… et de Yakuzas aux commandes ???
    Aujourd’hui les « Hauts » Revenus prouvent leur débilité profonde.. une fois de plus !
    Je n’ai rien à ajouter sur la connerie vu que là tout est écrit !

  • Réagir à cet article:

    *

    *

    Articles similaires