Crise financière: l’Italie pourrait bientôt rejoindre la Grèce

Le substitut du procureur de Milan Alfredo Robledo estime que l’Italie pourrait se retrouver dans une situation financière pire que celle de la Grèce en raison du nombre de...

Le substitut du procureur de Milan Alfredo Robledo estime que l’Italie pourrait se retrouver dans une situation financière pire que celle de la Grèce en raison du nombre de collectivités locales ayant investi dans des produits dérivés à risque.

Les autorités judiciaires italiennes ont engagé une enquête sur les opérations suspectes réunissant quatre banques internationales: UBS AG (Suisse), Deutsche Bank (Allemagne), JP Morgan Chase & Co. (Etats-Unis) et la filiale irlandaise du groupe allemand Hypo Real Estate Holding.

Ces institutions sont accusées d’avoir empoché plus de 100 millions d’euros grâce à des irrégularités commises lors de la vente de produits dérivés liés aux obligations d’un montant de 1,68 milliard d’euros émises par la ville de Milan.

Selon le procureur, l’Italie arrive en première position en Europe pour le volume des dérivés financiers.

« Il existe de nombreuses bulles dans les municipalités, les régions et les provinces. Tôt ou tard, elles finiront par éclater et personne ne sait ce qui se produira alors », a déclaré le magistrat.

Et d’ajouter: « C’est un problème différent de celui de la Grèce mais, étant donné son ampleur […] il pourrait être pire ».

Source: fr.rian.ru

Categories
Autres
La rédaction

ZONE-UFO publie des news depuis 2009 ( libre et indépendant ) ce site n'a pas a promouvoir la croyance, ou l'incroyance son but est sérieux l’objectif est de présenter au grand public des informations est des faits sur le phénomène OVNI et d'autres événement d'actualité qui peuvent être ignorés, niés ou non couverts par les médias traditionnels.
Il n'y a pour le moment aucun commentaire sur cet article.

Réagir à cet article:

*

*

Votez pour nous !

Articles similaires